Le mot de la direction

Bienvenue au Collège St-Joseph de Bourg-Argental.

Le collège Saint-Joseph c'est une longue histoire de 135 ans au service des élèves et des parents. Situé au coeur de Bourg Argental,il bénéficie d'un cadre exceptionnel qu'est le Parc Régional du Pilat et rayonne sur l'ensemble du territoire de la Communauté des Communes des Monts du Pilat et une partie du bassin Annonéen (Ardèche).

Notre établissement fait partie de l'Enseignement Catholique, sous la tutelle de Diocèse de Saint-Etienne sous contrat d'association avec l'Etat. Nous sommes ouverts à tous et restons attentifs à chacun, avec un regard bienveillant sur les jeunes qui nous sont confiés. Nous souhaitons donner à tous, les moyens de faire de leur scolarité un moment fondateur de leur vie d'adolescent,de personne et pour certains,de chrétien. Autrement dit,bien vivre les années collège.

Chaque jour ,les équipes pédagogique et éducative accueillent les élèves pour les aider à grandir humainement,intellectuellement et spirituellement afin que tous puissent s'épanouir pleinement.

Notre projet d'établissement est prinicpalement axé sur trois orientations.

*Accueillir et respecter le jeune tel qu'il est.

*Lui permettre une ouverture citoyenne et humaine sur le monde, l'éveiller au sens des responsabilités et de l'engagement.

*Lui donner les moyens et l'envie de progresser et de réussir.

Je vous invite donc à découvrir ce que notre collège vous proposeen vous laissant le plaisir de consulter ces quelques pages.

Je me tiens, ainsi que toute l'équipe à votre entière disposition.

''Espérer en l'élève, c'est aimer son avenir''

Serge Munoz

 

Photo directeur